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Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre application et nous réjouissons de l’intérêt que vous portez à notre entreprise. La protection de vos données personnelles est importante pour nous. Nous traitons vos données conformément aux législations applicables en matière de protection des données personnelles, notamment au règlement général de l’UE sur la protection des données (du RGPD de l’UE) et aux lois d’application spécifiques à chaque pays en vigueur pour notre entreprise.
Dans notre déclaration de confidentialité, nous vous expliquons quelles données personnelles nous collectons, à quelles fins nous les utilisons, quand nous les effaçons et comment des mesures de sécurité permettent de protéger le mieux possible vos données. De plus, nous vous communiquons la base juridique respective qui nous autorise au traitement correspondant des données. Par ailleurs, vous êtes informé de vos droits légaux en lien avec le traitement de ces données. Pour vous garantir la plus grande transparence possible de notre traitement des données, vous trouvez d’abord des informations générales sur le traitement des données, puis des informations détaillées sur les thèmes suivants:
Traitement des données pendant la navigation
Publicité sur les pages des partenaires
Traitement des données dans la newsletter
Options de contact
Achats dans la boutique en ligne
Systèmes de paiement / Contrôle de solvabilité / Prévention des fraudes
Protection de la boutique en ligne contre les attaques (Cloud Flare)
Les données personnelles sont les informations qui permettent d’identifier une personne physique. Le nom, la date de naissance, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail ainsi que l’adresse IP en font notamment partie.
On parle de données anonymes quand l’utilisateur ne peut établir aucun lien entre ces dernières et des personnes.
L’organisme responsable au sens de la législation sur la protection des données est:
s.Oliver Sales GmbH & Co. KG
Ostring
97228 Rottendorf
Allemagne
Téléphone: 0848 – 40 33 40*
E-Mail: [email protected]
*prix d'un appel local fixé par votre opérateur téléphonique, éventuellement gratuit dans le cas d'un abonnement illimité, tarif éventuellement différent depuis un mobile
Nous collectons des données personnelles conformément aux dispositions légales. Nous traiterons toutes les données personnelles que vous nous communiquez dans le cadre de l’utilisation de notre application uniquement aux fins décrites plus en détail ci-dessus. Ceci a lieu dans le cadre des législations respectivement nommées ou seulement avec votre consentement.
La décision d’autoriser un traitement des données est notamment basée sur l’art. 6 du RGPD de l’UE. s.Oliver collecte des données personnelles lorsque
vous avez donné votre consentement (art. 6 par. 1 point a du RGPD de l’UE);
les données sont nécessaires pour exécuter un contrat / des mesures préalables au contrat (art. 6 par. 1 point b du RGPD de l’UE);
les données sont nécessaires pour respecter une obligation juridique (art. 6 par. 1 point c du RGPD de l’UE) ou que
les données sont nécessaires pour préserver des intérêts légitimes de notre entreprise, dans la mesure où vos intérêts légitimes ne prévalent pas (art. 6 par. 1 point f du RGPD de l’UE). Nous considérons que nous avons en particulier un intérêt légitime prédominant à traiter des données dans les cas suivants:
Préservation de la sécurité de nos systèmes / Détection de défaillances
Pour des raisons de sécurité technique, notamment pour contrer des tentatives d’attaques de notre serveur Web, nous stockons des données conformément à l’art. 6 par. 1 point f du RGPD de l’UE. Aucun lien n’est établi avec l’utilisateur individuel. Nous collectons notamment les données suivantes: navigateur Web et système d’exploitation utilisés / nom du fournisseur de services Internet / indications sur le site Web à partir duquel vous nous visitez / indications sur les sites Web / que vous affichez chez nous, la date et l’heure de la visite / nom du fichier demandé / si le fichier a, p. ex., été transmis / volume de données transmis / l’adresse IP attribuée par votre fournisseur de services Internet.
Il va de soi que les données personnelles collectées sont traitées de manière confidentielle.
s.Oliver Sales GmbH & Co. KG traite et collecte vos données personnelles uniquement pendant la période nécessaire à la finalité respective du traitement ou pendant un délai de conservation légal (en particulier commercial et fiscal). Lorsque la finalité est atteinte ou que l’obligation de conservation expire, les données correspondantes sont systématiquement effacées.
Dans certains cas, les données personnelles traitées doivent être transmises pendant leur traitement. Il y a là différents services et catégories destinataires.
Si nécessaire, nous transmettons vos données personnelles à s.Oliver Sales GmbH & Co. KG. Nous respectons bien sûr les conditions juridiques correspondantes et garantissons le traitement correct de vos données. Seuls des collaborateurs autorisés qui ont besoin d’avoir accès aux données dans le cadre de leur activité, p. ex. pour exécuter votre commande ou pour vous contacter en cas de questions, ont accès à vos données personnelles.
Les données personnelles sont transmises aux catégories de destinataires suivants, dans le respect des exigences légales:
Prestataires de services dans le cadre du déroulement de l’exécution
Prestataires d’expédition, livreurs, services de paiement
Entreprises qui exécutent des prestations de services de marketing
Prestataires de services dans le cadre de systèmes de communication
Autorités et organismes publics dans la mesure où c’est nécessaire ou requis, ou si nous y sommes légalement tenus
Pour protéger le mieux possible les données stockées chez nous contre des manipulations fortuites ou intentionnelles, la perte, la destruction ou l’accès par des personnes non autorisées, nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles correspondantes. Les niveaux de sécurité sont continuellement vérifiés en collaboration avec des experts de la sécurité et adaptés aux nouvelles normes de sécurité.
Nous attachons bien sûr également une grande importance à la sécurité de vos données pendant la transmission au sein du groupe s.Oliver ou à nos partenaires/à des tiers. Des procédés de transmission sûrs en conséquence sont choisis:
la transmission de données a généralement lieu via des connexions avec cryptage de transport. Pour ce faire, nous utilisons des protocoles conformes à l’état actuel de la technique tels que, p. ex. TLS 1.2 avec PFS.
L’échange de données en provenance de ou vers notre application se donc exclusivement de manière cryptée. Pour notre présence Internet, nous vous proposons HTTPS comme protocole de transfert, respectivement avec utilisation des protocoles de cryptage actuels.
Notre application contient également, de manière nettement reconnaissable, des liens vers les présences Internet d’autres entreprises. S’il y a des liens vers des sites Internet d’autres fournisseurs, nous n’avons pas d’influence sur leurs contenus. De ce fait, nous déclinons toute garantie et responsabilité pour ces contenus. Le fournisseur ou l’exploitant respectif des sites est toujours responsable de leurs contenus. Les sites ont été contrôlés lors de leur mise en lien pour détecter des infractions et des violations reconnaissables de la loi. Des contenus illégaux n’étaient pas reconnaissables au moment de la mise en lien. Un contrôle permanent des contenus des sites mis en lien ne peut cependant pas être exigé sans indices concrets d’une violation de la loi. Dès que des violations de la loi sont connues, les liens concernés sont immédiatement supprimés.
Nous vous informons plus bas des droits qui peuvent être gratuitement les vôtres en tant que personne concernée.
Information:
nous vous dirons volontiers si nous avons et traitons vos données personnelles et, le cas échéant, lesquelles.
Rectification:
si des données personnelles sont mal enregistrées chez nous, nous les rectifierons volontiers.
Limitation:
vous pouvez faire limiter le traitement de vos données personnelles sous certaines conditions légales. C’est par exemple le cas lorsque vous contestez l’exactitude des données dont nous disposons.
Effacement:
nous effacerons volontiers vos données personnelles indépendamment de notre gestion de l’effacement si vous nous le demandez, dans la mesure où cela nous est possible pour des motifs juridiques.
Opposition:
vous pouvez vous opposer à nos procédures de traitement de vos données personnelles basées sur la prise en compte des intérêts respectifs en indiquant des motifs particuliers.
Retrait du consentement:
si vous avez consenti à ce que nous traitions vos données, vous pouvez bien sûr retirer ce consentement sans avoir à motiver votre décision, avec effet pour le futur.
Portabilité des données:
nous mettons volontiers à votre disposition ou à la disposition d’un tiers désigné par vos soins les données personnelles vous concernant que nous avons reçues suite à la conclusion d’un contrat ou à un consentement, ou bien sur la base d’une procédure de traitement des données automatisée, dans un format couramment utilisé et lisible par machine.
Vous pouvez faire valoir vos droits en tant que personne concernée en utilisant les possibilités de contact mentionnées, ou nous consulter concernant la protection des données. Notre organisation de protection des données est à votre disposition à l’adresse e-mail [email protected].
Vous pouvez bien sûr vous adresser à tout moment à l’autorité de contrôle compétente. Notre autorité de contrôle ci-dessous est également à votre disposition:
Bayerisches Landesamt für Datenschutzaufsicht
Postfach 606
91511 Ansbach
Allemagne
Vous pouvez vous adresser à tout moment en toute confiance à notre organisation de protection des données à l’adresse e-mail [email protected]
Comme nous l’avons mentionné au début, nous souhaitons vous proposer le meilleur événement d’achat possible chez s.Oliver. Pour ce faire, nous créons pour vous un profil d’utilisation anonyme qui nous permet de vous conseiller en ligne comme un vendeur peut le faire personnellement dans un magasin s.Oliver. Nous pouvons ainsi garantir que les produits affichés sont intéressants pour vous et que les offres inintéressantes sont masquées. Dans un même temps, nous utilisons les données collectées dans notre outil d’analyse de l’application pour saisir l’utilisation des services que nous proposons et continuer à les améliorer.
Nous décrivons ci-dessous le fonctionnement de l’optimisation du site sur tous les appareils. Les cookies sont de petits fichiers textes qui sont déposés et enregistrés sur votre appareil terminal. Ils servent à rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Conformément à l’art. 6 al. 1 point f du RGPD de l’UE, il est donc de notre intérêt légitime d’installer ces cookies techniquement nécessaires. Pour les cookies techniquement non nécessaires et les autres technologies, nous demandons votre consentement conformément à l’art. 6 al. 1 point a du RGPD de l’UE.
Une grande partie des cookies que nous utilisons sont des dits «cookies de session». Ils sont effacés automatiquement après votre visite. Nous installons par ailleurs d’autre cookies à condition que vous y consentiez. Ces derniers sont automatiquement effacés sur votre appareil lorsque leur durée de validité (généralement six mois) arrive à expiration ou lorsque vous les effacez vous-même avant expiration de la durée de validité. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies dans les réglages système.
Ces cookies nous permettent d’analyser la façon dont les utilisateurs utilisent notre application. Nous pouvons ainsi configurer les contenus de l’application en fonction des besoins des visiteurs. De plus, les cookies nous donnent la possibilité de mesurer l’efficacité d’une annonce déterminée et de la placer en fonction des centres d’intérêt thématiques des utilisateurs.
En raison de la finalité du traitement, les cookies utilisés ont une longue durée de vie et sont effacés automatiquement au bout de 6 mois, dans la mesure où vous ne les contestez pas ou ne les effacez pas vous-même.
Vous pouvez bien sûr également désactiver et limiter les cookies manuellement sur votre appareil terminal via les réglages de votre navigateur ou le logiciel.
Attention: si vous désactivez le placement de cookies, il se peut que toutes les fonctions de notre application ne soient pas utilisables dans leur intégralité.
Sentry est un outil de la société Functional Software Inc. (Sentry), 45 Fremont Street 8th Floor San Francisco, CA 94105, États-Unis d’Amérique ("Sentry") destiné à la surveillance de la stabilité des systèmes et à l’identification et résolution d’erreurs dans le code des pages. Sentry collecte les adresses IP, des informations sur les appareils, des données d’utilisation et données d’erreurs afin de garantir la stabilité des systèmes et de détecter et corriger rapidement les erreurs. Nous utilisons cet outil sur la base de notre intérêt légitime à l’amélioration de notre site Internet et à la résolution d’erreurs (article 6, paragraphe 1, alinéa 1, lettre f du RGPD, § 25 al. 2 de la TDDDG [loi allemande sur la protection des données dans le secteur des télécommunications et des services numériques]). Les données ne sont pas collectées à d’autres fins.
Veuillez prendre en compte que Sentry, en tant que prestataire des États-Unis, est basé dans un pays dans lequel le niveau de protection des données peut être plus faible que celui de l’Union européenne. Le niveau de protection des données européen est garanti par la conclusion de réglementations contractuelles et de garanties adaptées correspondantes.
L’effacement des données collectées a lieu de façon standard au terme de 90 jours.
Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par Sentry également ici: https://sentry.io/privacy/
Pour développer et mettre à disposition notre application et ses fonctionnalités essentielles, nous utilisons Google Firebase, une plateforme de développement de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande («Google»). Cela nous permet, par exemple, de vous rediriger vers des endroits précis de notre applications grâce à des liens dynamiques. L’utilisation de Firebase entraîne la collecte des données suivantes:
Configuration des réglages de l’application
Adresse IP
Comportement des utilisateurs
User Agent
Plantages de l’application
Pour ce faire, nous nous basons sur votre intérêt légitime conformément à l’article 6 al. 1 point f du RGPD de l’UE.
Veuillez noter que le cas échéant, des données sont transmises dans un pays tiers à l’extérieur de l’UE/de l’EEE dont le niveau de protection des données peut être inférieur à celui de l’UE (art. 49 al. 1 phrase 1 point a du RGPD de l’UE).
Vous trouverez des informations supplémentaires sur la protection des données ici: https://policies.google.com/privacy?hl=fr
Les services suivants nous permettent de vous afficher des contenus personnalisés sur la base de votre comportement de navigation et d’achat. Des propositions de produits individuelles dans l’application s.Oliver, sur le site Internet ou dans la newsletter en font par exemple partie. Par ailleurs, vous nous aider à mieux comprendre l’utilisation qui est faite de notre application et à améliorer nos services.
Sous réserve de votre consentement, nous utilisons sur notre site Web l’outil de marketing et d’analyse Algolia de la société Algolia SAS, 55 rue d’Amsterdam, 75008 Paris, France. Cet outil fournit des services d’analyse destinés à la fonction de recherche de notre site Web. À cet effet, nous collectons des informations sur votre utilisation de notre site Web et sa fonction de recherche, afin de vous fournir des résultats de recherche personnalisés en fonction de vos intérêts. Grâce au Usercentrics Controller ID modifié sous forme de UserToken, nous vous identifions sur plusieurs sessions afin de vous présenter des résultats de recherche personnalisés, basés sur l’IA, et de pouvoir les analyser sur une période plus longue.
L’outil enregistre les informations du navigateur, l’adresse IP, qui est ensuite tronquée de quatre chiffres par Algolia, les requêtes de recherche et les filtres de recherche, les clics sur les résultats de recherche, les produits ou autres boutons, un identifiant utilisateur individuel, l’horodatage, les informations sur l’appareil et les données d’utilisation telles que les pages visitées, les produits consultés ou ajoutés au panier, ainsi que les achats effectués. Votre appareil fait également l’objet d’une géolocalisation en fonction de votre adresse IP.
Nous conservons les données collectées pendant une période de 365 jours.
Aucune donnée n’est transmise à un quelconque pays tiers situé en dehors de l’UE/EEE. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par Algolia sur le site https://www.algolia.com/policies/privacy/
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. Pour ce faire, rendez-vous simplement dans les paramètres de protection des données et désélectionnez le consentement correspondant. Veuillez noter que la modification des paramètres de protection des données doit être effectuée individuellement pour chaque terminal.
Si vous ne souhaitez pas donner votre consentement, nous ne collecterons bien entendu aucune donnée personnelle non nécessaire à la fonction de recherche. Votre adresse IP est alors utilisée uniquement pour afficher les résultats de recherche (non personnalisés), puis tronquée. Par ailleurs, seuls les requêtes et filtres de recherche, les informations sur le navigateur et l’appareil, les horodatages et une géolocalisation approximative basée sur votre adresse IP sont enregistrés.
Sous réserve de votre consentement, notre site web a recours à l’outil Coveo for eCommerce de Coveo Europe B.V. afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Cet outil collecte des informations sur l’interaction des utilisateurs avec notre site afin de proposer des résultats de recherche personnalisés. Dans ce cadre, certaines données telles que votre adresse courriel, votre identifiant client, votre identifiant de commande ou votre identifiant utilisateur, ainsi que votre identifiant de terminal et votre identifiant de suivi sont enregistrées.
Les données collectées et indexées sont supprimées à l’issue d’une période de quatre ans. Ces données sont conservées au sein de l’Union européenne. Un transfert de données vers les États-Unis peut avoir lieu dans le respect du cadre de protection des données UE-États-Unis. Après analyse des implications de ce transfert, le prestataire Coveo a également garanti le respect du niveau européen de protection des données.
Cet outil fait usage de cookies et du stockage local. Une identification est possible sur l’ensemble des appareils et sur l’ensemble du domaine.
Vous pouvez révoquer vos consentements à tout moment avec effet pour l’avenir. Pour ce faire, rendez-vous simplement dans les paramètres de protection des données et désélectionnez le consentement correspondant. Veuillez noter que la modification des paramètres de protection des données doit être effectuée individuellement pour chaque terminal.
Sur notre site Internet et dans le cadre de campagnes d’emailing personnalisées, nous utilisons le service Dynamic Yield du fournisseur
Dynamic Yield, Inc. /Mastercard Europe SA, 198A Chaussée de Tervuren, Waterloo, Belgique, B-1410
Les données suivantes sont collectées et traitées par Dynamic Yield:
Adresse IP
Position géographique
Informations sur l’appareil
Informations sur le navigateur
Données d’utilisation
URL de référence
Identifiant unique de l’appareil mobile
Données de l’agent utilisateur
Adresse e-mail
Dynamic Yield optimise le contenu de ce site Internet pour vous. Il s’agit de recommandations personnalisées, de produits équivalents ou d’autres contenus personnalisés pertinents pour vous, pour faire de votre visite du site Internet une expérience personnelle. À cette fin, Dynamic Yield utilise des cookies et enregistre des informations sur vos activités d’utilisation sur notre site.
Si vous y avez consenti sur notre site Internet, les données de mouvement obtenues via Dynamic Yield seront ajoutées au profil d’utilisateur correspondant.
L’utilisation de Dynamic Yield repose sur votre consentement conformément à l’art. 6, paragraphe 1, alinéa 1, point a du RGPD, que vous pouvez révoquer à tout moment ici.
Si vous ne donnez pas votre consentement, Dynamic Yield lira uniquement votre position géographique à partir de votre adresse IP et des données de votre agent utilisateur, mais ne stockera ni ne traitera ultérieurement aucune de ces données. Ceci a pour but d’afficher des recommandations de produits purement aléatoires. Toutefois, les cookies ne sont pas installés ici. Ces données ne vous seront pas attribuées en tant que personne ni combinées avec d’autres données personnelles pouvant exister. La collecte est basée sur notre intérêt légitime à optimiser notre boutique en ligne (art. 6, paragraphe 1, alinéa 1, point f du RGPD de l’UE), car les données collectées ne comportent que la référence personnelle minimale nécessaire.
Les données collectées à l’aide de Dynamic Yield seront stockées jusqu’à ce que vous révoquiez votre consentement. Elles seront supprimées dès que la finalité de la collecte de données ne s’applique plus. C’est le cas au plus tard 90 jours après votre demande de suppression.
Ce service peut transférer les données collectées vers un autre pays. Veuillez noter que ce service peut transférer des données en dehors de l’Union européenne et de l’Espace économique européen et vers un pays n’offrant pas un niveau adéquat de protection des données. Si les données sont transférées aux États-Unis, il existe un risque que vos données soient traitées par les autorités américaines à des fins de contrôle et de surveillance, sans que vous disposiez éventuellement d’un quelconque recours. Cependant, nous prenons les mesures éventuelles requises par la loi sur la protection des données conformément à l’article 44 et suivants du RGPD de l’UE, afin d’établir le niveau de protection des données dans les pays tiers.
Nous faisons appel sur notre site Internet aux prestations de la société SAIZ (SAIZ GmbH, Nostiltzstr. 23, 10961 Berlin, Allemagne, ci-après «SAIZ»). SAIZ collecte, traite et enregistre des données personnelles d’utilisateurs du site Internet afin de fournir des recommandations de taille et de coupe personnalisées, des analyses statistiques, et à des fins d’optimisation des coûts d’entreprise. Pour ce faire, SAIZ traite notamment les données personnelles suivantes: données que vous fournissez pour recevoir une recommandation de taille personnalisée, par exemple:
âge, sexe, taille en cm, tour de poitrine (le cas échéant), tour de hanches (le cas échéant), tour de taille (le cas échéant), poids, informations sur la constitution physique et la morphologie, indications sur les heures d’exercice physique par semaine et adresse e-mail (facultatif) des visiteurs du site.
De plus, sont également enregistrés, l’adresse IP, le fournisseur d’accès à Internet de l’utilisateur, la date et l’heure de l’accès, le type de navigateur, la langue, la version de navigateur et le système d’exploitation, le contenu de la visite, le fuseau horaire et le référent du visiteur du site Internet. SAIZ collecte ces données par le biais de cookies persistants qui sont enregistrés sur le navigateur local du visiteur du site Internet. SAIZ enregistre les profils des visiteurs sur le navigateur local respectif des visiteurs du site Internet. Les données collectées sont traitées par SAIZ au sein de l’Union européenne. La mise à disposition des données n’est pas prescrite par la loi ni par contrat, et n’est pas impérativement nécessaire pour la conclusion d’un contrat. Il n’y a aucune obligation à mettre ces données à disposition. Dans le cas où ces données ne sont pas mises à disposition, nous ne pouvons pas fournir les contenus interrogés ni fournir de recommandation de taille.
Les fins de la collecte et du traitement des données par SAIZ sont le calcul de la taille, la promotion des ventes, en l’occurrence l’optimisation des coûts pour notre entreprise (recommandation de taille, prévisualisation des coupes «Fit Testing»), le marketing (personnalisation et «Fit Testing») et l’analyse (suivi des conversions)
Les données collectées sont transmises à SAIZ GmbH et à ses prestataires de services externes :
- DataDog Inc.
- Microsoft Corp.
- Google LLC
- Amazon Web Services Inc.
tout en garantissant, conformément aux accords conclus, que l’ensemble des données personnelles collectées et utilisées par ces prestataires de services sont uniquement hébergées sur des serveurs au sein de l’UE. L’absence de transfert de données vers un pays tiers ne peut toutefois être garantie à 100 % lorsque SAIZ fait appel à des prestataires de services en qualité de sous-traitants. Si un traitement de données personnelles doit avoir lieu dans un pays tiers, ce traitement n’est autorisé que si les conditions spécifiques de l’art. 44 et suivants du RGPD sont respectées. Ceci implique notamment la conclusion de clauses contractuelles types de protection des données (« EU-SCC ») et une évaluation des incidences du transfert (Transfer Impact Assessment ou TIA) de la part de SAIZ.
La base juridique nécessaire pour le traitement des données personnelles par SAIZ est l’art. 6, par. 1, al. 1, pt a du RGPD, § 25 par. 1 de la TDDDG (loi allemande sur la protection des données dans le secteur des télécommunications et des services numériques) (consentement). En d’autres termes, les données personnelles des visiteurs du site Internet sont traitées uniquement après consentement préalable des visiteurs du site Internet. Ce consentement a lieu par le biais d’une bannière de cookies. Vous pouvez révoquer vos consentements à tout moment avec effet pour l’avenir. Pour ce faire, rendez-vous simplement dans les paramètres de protection des données et désélectionnez le consentement correspondant. Veuillez noter que la modification des paramètres de protection des données doit être effectuée individuellement pour chaque terminal.
Paramètres de protection des données
Les données personnelles du visiteur sont supprimées dès que la finalité du traitement pour lequel les données ont été recueillies a été réalisée ou dès que vous avez révoqué votre consentement à la collecte des données.
Vous trouverez davantage d’informations sur la collecte des données par l’outil Saiz à l’adresse:
https://www.saiz.io/datenschutz
Dans le cadre de notre processus de gestion des retours, nous utilisons Retain de la société parcelLab GmbH (Kapellenweg 6, 81371 Munich, Allemagne). À cette fin, pour le traitement des retours et des réclamations, le portail Retain du fournisseur de services parcelLab est téléchargé et les données de trafic et de connexion (p. ex. adresse IP) sont transmises au fournisseur de services.
De plus, des données requises pour le traitement des retours sont envoyées à parcelLab. Celles-ci comprennent :
Numéro de commande
Adresse e-mail
Nom
Adresse postale
Mode de paiement choisi
Numéro de commande
Transporteur choisi
Date de la commande et de la déclaration de retour
Articles commandés et retournés
Motif du/des retour(s)
Les données de trafic et de connexion sont enregistrées pendant 7 jours.
Les données requises pour le traitement des retours sont enregistrées pendant 90 jours.
Le chargement du portail est soumis à votre consentement explicite, art. 6, par. 1, alinéa 1 du RGPD. Vous pouvez le révoquer à tout moment avec effet pour l’avenir via les paramètres de protection des données. Veuillez prendre en compte que la révocation doit être effectuée séparément pour chaque terminal.
Paramètres de protection des données
Les données requises pour les retours sont traitées sur la base du contrat, art. 6, par. 1, al. 1, pt b du RGPD.
Vous trouverez des informations sur la Politique de protection des données du fournisseur de services à cette adresse: https://parcellab.com/privacy-policy/
Nous faisons appel sur notre site web aux services de la société Retraced GmbH, Kölner Straße 336a, 40227 Düsseldorf, Allemagne, dans la mesure où vous nous avez donné votre accord à cet effet.
Grâce à cet outil, nous vous communiquons des informations exhaustives sur la durabilité de nos produits et sur leurs chaînes d’approvisionnement.
Cet outil recueille des informations sur votre navigateur, votre adresse IP, la date et l’heure de votre visite sur notre site web, des informations sur l’appareil que vous utilisez et (d’après l’adresse IP) le pays depuis lequel vous naviguez sur notre site web. Aucun suivi supplémentaire de vos données n’est effectué via d’autres sites web.
Les données collectées sont généralement supprimées automatiquement au terme d’une période de 30 jours.
Vos données peuvent également être transférées vers les États-Unis et d'autres pays tiers en dehors de l’UE/EEE. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par Retraced à l’adresse https://25456340.fs1.hubspotusercontent-eu1.net/hubfs/25456340/Privacy%20policy%20retraced.pdf
Vous êtes également en droit de révoquer vos consentements à tout moment avec effet pour l’avenir. Pour ce faire, rendez-vous simplement dans les paramètres de protection des données et désélectionnez le consentement correspondant. Veuillez noter que la modification des paramètres de protection des données doit être effectuée individuellement pour chaque terminal.
Paramètres de protection des données
Sur la base de votre consentement (art. 6 al. 1 phrase 1 point a du RGPD de l’UE ainsi que § 25 al. 1 TDDDG / loi allemande sur la protection des données et de la vie privée dans les télécommunications et les télémédias), cette application utilise Google Analytics, un service d’analyse Web de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande («Google»). Google Analytics utilise ce qu’on appelle des «cookies». Il s’agit de fichiers textes qui sont enregistrés sur votre appareil terminal et permettent d’analyser l’utilisation que vous faites de l’application. Les informations déposées de cette manière sont généralement transmises à un serveur de Google aux USA, où elles sont stockées. Si l’anonymisation de l’adresse IP est activée, votre adresse IP est abrégée chez Google. Une analyse avec adresse non abrégée par Google est exceptionnelle.
Au nom de l’exploitant de cette application, Google utilisera ces informations pour analyser l’utilisation que vous faites de l’application, générer des rapports sur les activités dans l’application et fournir d’autres prestations de services liées à l’utilisation de l’application et d’Internet à l’exploitant de l’application. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas réunie avec d’autres données de Google. Les données personnelles des utilisateurs seront effacées ou anonymisées au bout de 26 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment avec effet pour le futur. Pour retirer votre consentement, veuillez désactiver ce service dans les paramètres de confidentialité de l’application. Nous avons conclu avec Google un contrat de sous-traitant pour l’utilisation de Google Analytics par lequel Google est tenue de protéger les données des visiteurs de notre site et de ne pas les transmettre à des tiers. Ce service peut transmettre les données collectées à un autre pays. Veuillez noter que ce service peut transmettre des données en dehors de l’Union européenne et de l’Espace économique européen et dans un pays qui n’offre pas un niveau de protection des données adéquat. Si les données sont transmises aux USA, vos données risquent d’être traitées par les autorités des USA à des fins de contrôle et de surveillance sans que vous ayez forcément des possibilités de recours. Cependant, nous prenons les mesures éventuelles requises par la loi sur la protection des données conformément à l’article 44 et suivants du RGPD de l’UE pour établir le niveau de protection des données dans le pays tiers.
Vous trouverez des informations supplémentaires sur Google Analytics ici: https://policies.google.com/privacy?hl=fr
Dans le cadre de Google Analytics, la collecte de données Google Signals est active au niveau national. Les données granulaires de localisation et sur les appareils sont collectées au niveau national. Dans le cadre de Google Signals, le suivi multi-appareils s’effectue également sur différents sites Web et applications sur tous les appareils, à condition que vous soyez connecté à votre compte Google et que vous ayez activé la publicité personnalisée. Nous pouvons également recevoir des informations sur vos intérêts et caractéristiques démographiques, telles que votre âge, votre langue, votre lieu de résidence ou votre sexe. Google Analytics peut ainsi également mieux définir des groupes spécifiques de personnes ou des groupes cibles, recevoir des rapports multi-appareils et les utiliser à des fins de remarketing. De plus, les données collectées sont utilisées à des fins d’analyses statistiques anonymes.
Vous pouvez éviter le traitement des données via Google Signals en vous déconnectant de votre compte Google et/ou en désactivant la publicité personnalisée sur votre compte Google. Vous trouverez de l’aide à ce sujet en cliquant sur le lien suivant:
https://support.google.com/My-Ad-Center-Help/answer/12155764
Outre Google, nous sommes responsables du traitement des données en relation avec Google Signals. Si vous avez des questions sur l’utilisation des données par Google, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Google. Si vous avez donné votre consentement à Google Analytics sur notre bannière de consentement (art. 6, par. 1, al. a du RGPD, art. 25, par. 1 du TDDDG), les fonctions Google Analytics existantes seront combinées à d’autres données collectées par Google et enrichies.
Pour optimiser notre marketing concernant tant les coûts générés qu’essentiellement le contenu, avec votre consentement (art. 6 al. 1 page 1 point a du RGPD de l’UE ainsi que § 25 al. 1 TDDDG), des données de tous les appareils sur votre comportement d’utilisation sont collectées et traitées. Cela nous permet de vous afficher des offres en ligne sur mesure en fonction de vos centres d’intérêt sur les sites Internet de tiers. En tant qu’utilisateur, vous profitez de cette manière de procéder, puisque lorsque vous visitez d’autres sites Internet, vous recevez plus de publicité importante et intéressante et moins de publicité inintéressante et fortuite. Vous pouvez faire valoir à tout moment vos droits en tant que personne concernée et retirer votre consentement dans les réglages de l’application.
Vous trouverez ci-dessous une vue d’ensemble de nos partenaires.
Avec votre consentement (art. 6 al. 1 page 1 point a du RGPD de l’UE ainsi que § 25 al. 1 TDDDG), nous utilisons l’outil d’analyse de l’utilisation de l’application «adjust», un produit d’adjust GmbH (Saarbrücker Str. 37A, 10405 Berlin, www.adjust.com). Lorsque vous installez l’application s.Oliver, Adjust enregistre les données d’installation et d’événements. Nous pouvons ainsi comprendre quand l’utilisateur a installé l’application et comment nos utilisateurs interagissent avec elle.
Les données suivantes sont saisies par les solutions et technologies d’adjust GmbH (Saarbrücker Str. 37A, 10405 Berlin, www.adjust.com):
Adresses IP
Adresses MAC
ID des appareils, y compris tous les identifiants publicitaires
En-tête HTTP, y compris version du kit de développement logiciel du sous-traitant
User Agent (pays, langue, paramètres locaux, (version du) système d’exploitation) ainsi que version de l’application
Informations sur l’appareil et les activités de navigation de l’utilisateur
Jeton d’application et d’événement
Vous trouverez des informations plus détaillées sur leur produit ainsi que la déclaration de confidentialité ici: https://www.adjust.com/privacy-policy/
Veuillez noter que de plus, le cas échéant, avec votre consentement des données sont transmises dans un pays tiers à l’extérieur de l’UE/de l’EEE dont le niveau de protection des données peut être inférieur à celui de l’UE (art. 49 al. 1 phrase 1 point a du RGPD de l’UE).
De plus, nous pouvons ainsi analyser et améliorer nos campagnes publicitaires mobiles. Pour effectuer cette analyse, Adjust utilise un identifiant mobile, notamment IDFA ou Google Play Service ID, ainsi que votre adresse IP ou MAC anonymisée. Les données anonymisées le sont unilatéralement, ce qui signifie qu’elles ne permettent pas de remonter à votre personne.
Vous pouvez contester à tout moment l’utilisation du numéro d’identification de votre appareil dans les réglages de votre appareil. Vous pouvez également retirer un consentement donné dans les paramètres de confidentialité de l’application.
Nous utilisons des services d’Emarsys eMarketing Systems AG (Stralauer Platz 34, 10243 Berlin; www.emarsys.com/de). Emarsys est un service de marketing. Ce service permet de fidéliser la clientèle. Les finalités de ce traitement des données sont d’entretenir des relations avec les clients, la publicité directe ainsi que l’analyse et l’optimisation de la publicité dans notre newsletter.
Emarsys fonctionne grâce à l’installation de cookies et de pixels de suivi correspondants. Lorsque vous visitez notre application / cliquez sur notre newsletter / utilisez des notifications Push, si vous avez préalablement donné votre consentement (base juridique art. 6 par. 1 point a du RGPD de l’UE, § 25 al. 1 de la TDDDG), un cookie de ce type est installé et vos données sont collectées comme suit:
Date et heure de la visite
Données d’utilisation
Jeton Push
Ouverture d’e-mails
Confirmations de réception et confirmation de lecteur d’e-mail
Produits consultés
Historique de navigation
ID de cookie pseudonymisé
Liens cliqués
Comportement d’utilisation
Adresse IP
Les données collectées via les cookies d’Emarsys sont réunies pour créer un profil d’utilisateur qui peut vous être attribué par le biais de votre adresse e-mail indiquée lors de l’inscription. Les données collectées servent à personnaliser votre newsletter et les notifications Push. Si vous ne voulez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription contenu dans chaque mail ou nous en informer par e-mail. Les informations peuvent également être utilisées pour diffuser des recommandations de produits sur nos applications Web ou bien par SMS, WhatsApp, notifications Push et sur papier.
Nous stockons les données collectées avec Emarsys aussi longtemps que nécessaire pour la finalité pour laquelle elles ont été collectées, ou au maximum jusqu’à ce que l’utilisateur retire son consentement au traitement des données, ou tant qu’elles sont nécessaires à la finalité du traitement.
Vous pouvez par ailleurs retirer à tout moment votre consentement dans les réglages de l’application sous «Communications».
Vous trouverez d’autres informations sur la protection des données chez Emarsys ici: https://www.emarsys.com/de/privacy-policy/
Dans notre application, nous utilisons des cookies du réseau d’affiliés Awin AG, Eichhornstraße 3, 10785 Berlin (ci-dessous «AWIN») pour mettre des campagnes de marketing des affiliés en ligne. Ainsi, Awin est en mesure de suivre quel fournisseur tiers de sites Internet, d’applications ou d’autres technologies a renvoyé des clients potentiels sur nos sites Internet et applications («référent») et de lui payer une commission en contrepartie de ces renvois. La durée de vie des cookies est de 30 jours. AWIN est implantée dans plusieurs pays et traite donc en partie également des données personnelles avec d’autres entreprises du groupe dans les pays correspondants. Par ailleurs, une transmission de données à des prestataires de services mandatés au sein et en dehors de l’UE / de l’EEE est possible. Le niveau de protection des données nécessaire est assuré par le biais de décisions constatant le caractère adéquat de la Commission de l’UE ou de clauses contractuelles standard de l’UE. Veuillez noter que le cas échéant, avec votre consentement des données sont transmises dans un pays tiers à l’extérieur de l’UE/de l’EEE dont le niveau de protection des données peut être inférieur à celui de l’UE (art. 49 al. 1 phrase 1 point a du RGPD de l’UE, § 25 al. 1 de la TDDDG).
Vous trouverez la déclaration de confidentialité d’Awin sous https://www.awin.com/us/legal/privacy-policy. Elle contient des informations sur vos droits liés au traitement des données par AWIN.
Dans certains cas, AWIN peut limiter le profil entretenu pour vous. Cependant, ce dernier ne révélera ni votre identité, ni votre comportement en ligne, ni d’autres caractéristiques personnelles. Ce profil a pour seule finalité de comprendre si un transfert a commencé sur un appareil ou a été terminé sur un autre.
Dans certains cas, AWIN et le référent du client potentiel peuvent recevoir et traiter vos données personnelles pour mettre en œuvre avec nous la campagne de marketing des affiliés.
De même, nous recevons d’Awin et des référents des données personnelles de clients potentiels qui peuvent être classées dans les catégories suivantes: données de cookies, données en lien avec le site Internet, application ou technologie qui a renvoyé un client potentiel vers nous et informations techniques sur l’appareil que vous utilisez.
Par ailleurs, AWIN reçoit des données de facturation et de procédures d’achat, également dans le cadre de réclamations (date, numéro de commande, ID d’éditeur, support publicitaire, le cas échéant motif du refus, etc.) à des fins de facturation avec les affiliés.
Nous traitons les données sur la base du consentement que vous avez donné conformément à l’article 6 (1), point a ou à l’art. 49 al. 1 S. 1 point a du RGPD de l’UE, § 25 al. 1 de la TDDDG. Vous pouvez ultérieurement retirer à tout moment votre consentement via les paramètres de confidentialité dans l’application. Si vous avez des questions, écrivez-nous à l’adresse e-mail suivante: [email protected] .
Dans cette application, la technologie de Criteo SA, 32 Rue Blanche, 75009 Paris, France («Criteo») collecte, stocke et analyse des informations sur le comportement de navigation des visiteurs de l’application sous une forme pseudonymisée. À l’aide d’un algorithme, Criteo analyse le comportement de navigation, suite à quoi elle peut afficher des recommandations de produits ciblées sous forme de bannière publicitaire personnalisée sur d’autres sites Internet (les dits éditeurs). Sont saisis concrètement: la référence de commande, l’adresse e-mail hachée ainsi que des informations sur le navigateur, le chemin d’accès des clics, la date et l’heure de la visite, des informations sur les appareils, les fichiers consultés, les informations sur l’emplacement, l’adresse IP, les identifiants de publicité mobile, le nombre de consultations du site, les produits consultés, les termes de recherche, les identifiants techniques, les données d’utilisation, le nombre d’annonces publiées ainsi que l’URL du référent. Il n’y a ni autre utilisation ni transmission à des tiers. Les données sont stockées pendant 13 mois maximum puis automatiquement effacées.
Lors de la collecte des données, nous nous appuyons sur votre consentement conformément à l’art. 6 par. 1 point a du RGPD de l’UE et au § 25 al. 1 de la TDDDG concernant le traitement des données correspondant. Vous pouvez bien sûr retirer à tout moment ce consentement en apportant une modification aux paramètres de confidentialité de l’application.
Vous trouverez d’autres informations sur la technologie de Criteo dans la politique de confidentialité de Criteo: http://www.criteo.com/privacy/
Nous utilisons le suivi des conversions Google Ads et le service de remarketing de Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, «Google»). Google Ads utilise des «cookies», c’est-à-dire des fichiers textes qui sont enregistrés sur votre appareil terminal et génèrent des statistiques pour le programme publicitaire Google Ads Conversion. Le service de remarketing Google nous permet d’afficher pour notre offre des annonces publicitaires plus ciblées, qui sont potentiellement plus pertinentes pour l’utilisateur personnellement. Si, par exemple, des annonces pour des produits auxquels un utilisateur s’est intéressé sur d’autres sites Internet lui sont affichés, on parle de «remarketing». À ces fins, lors de l’utilisation de notre application, dans laquelle le suivi des conversions Google Ads est activé, des balises dites de remarketing (graphiques ou codes invisibles, également appelés «balises Web») sont intégrées dans les pages. Les contenus de l’application que l’utilisateur a consultés, ceux auxquels il s’intéresse et les offres sur lesquelles il a cliqué sont consignés dans ce fichier, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites Web référents, le temps de visite et d’autres indications relatives à l’utilisation de l’offre en ligne. L’adresse IP de l’utilisateur est également saisie, mais l’adresse IP complète n’est transmise que dans des cas exceptionnels à un serveur de Google aux USA et abrégée là-bas.
Si l’utilisateur visite ensuite d’autres sites Internet, des annonces personnalisées en fonction de ses centres d’intérêt peuvent lui être affichées. Les données des utilisateurs sont traitées de manière pseudonyme dans le cadre des services de marketing Google. Google ne stocke et traite p. ex. pas le nom ou l’adresse e-mail des utilisateurs, mais traite les données pertinentes en fonction des cookies au sein de profils d’utilisateurs pseudonymes. Cela signifie que du point de vue de Google, les annonces ne sont pas administrés et affichées pour une personne concrètement identifiée, mais pour le propriétaire du cookie, indépendamment de son identité. Ça n’est pas le cas lorsqu’un utilisateur a expressément autorisé Google à traiter les données sans cette pseudonymisation. Les informations sur l’utilisateur collectées par les services Google Marketing sont transmises à Google et stockées sur des serveurs de Google aux USA.
Le prestataire de services est tenu par des dispositions contractuelles correspondantes de respecter les standards de protection des données de l’UE et de garantir le niveau de protection des données européen. Un traitement et/ou stockage des données dans des pays tiers peut également avoir lieu sur la base de votre consentement (art. 49 al. 1 phrase 1 point a du RGPD); dans ce cas, vous en serez informé séparément.
Les cookies utilisés sont valides pendant 30 jours et ne servent pas à votre identification personnelle. Si vous visitez certaines pages de notre site Internet et que le cookie n’a pas encore expiré, Google et nous pouvons voir que vous avez cliqué sur l’annonce et été redirigé vers ce site.
La base juridique du traitement de vos données personnelles est votre consentement, art. 6 al. 1 phrase 1 point a du RGPD, § 25 al. 1 de la TDDDG.
Le traitement est effectué sur la base de votre consentement préalable. Vous pouvez le retirer à tout moment avec effet pour le futur. Pour ce faire, il suffit d’afficher les paramètres de confidentialité dans l’application et de choisir le consentement correspondant. Veuillez noter que la modification dans les paramètres de confidentialité doit être effectuée sur chaque appareil terminal.
Une alternative possible consiste à désactiver globalement l’installation automatique de cookies dans le réglage du navigateur. Vous pouvez également désactiver les cookies de suivi des conversions en réglant le navigateur de telle manière que les cookies soient bloqués par le domaine «www.googleadservices.com».
Vous trouverez d’autres informations sur l’utilisation des données à des fins de marketing par Google sur la page de présentation https://www.google.com/policies/technologies/ads, la déclaration de confidentialité de Google peut être affichée sous https://www.google.com/policies/privacy. Si vous voulez vous opposer de manière générale à la publicité ciblée par centres d’intérêt par les services Google Marketing, vous pouvez utiliser les possibilités de réglage et de refus offertes par Google: http://www.google.com/ads/preferences
Cette application utilise la balise Pinterest de Pinterest Europe Ltd, WeWork, 2 Dublin Landings, N Wall Quay, Dublin 1, D01 V4A3 («Pinterest»). La balise Pinterest permet de collecter des informations sur le comportement d’utilisateurs lorsqu’ils ont cliqué sur une annonce publicitaire Pinterest. Les informations sont transmises à Pinterest à des fins publicitaires sur Internet basées sur le comportement. Les données collectées sont anonymes pour nous et ne nous permettent donc pas de remonter à l’identité de l’utilisateur.
Seuls des utilisateurs âgés de 13 ans révolus peuvent consentir à l’utilisation de la balise Pinterest. Si vous êtes plus jeune, nous vous prions de demander l'autorisation de le faire à votre tuteur légal. Veuillez noter que de plus, le cas échéant, avec votre consentement des données sont transmises dans un pays tiers à l’extérieur de l’UE/de l’EEE dont le niveau de protection des données peut être inférieur à celui de l’UE (art. 49 al. 1 phrase 1 point a du RGPD de l’UE).
Vous pouvez désactiver la publicité sur Internet basée sur le comportement dans les paramètres de personnalisation de Pinterest (https://www.pinterest.com/) ou sur le site Internet d’AdChoices https://optout.aboutads.info/.
Lors de la collecte des données, nous nous appuyons sur votre consentement conformément à l’art. 6 par. 1 point a du RGPD de l’UE concernant le traitement des données correspondant. Vous pouvez bien sûr retirer à tout moment ce consentement en apportant une modification aux paramètres de confidentialité de l’application.
Cette application utilise le «pixel Facebook» de Meta Platforms Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA («Facebook») ou, si vous êtes implanté dans l’UE, de Meta Platforms Ireland Ltd.4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin, D02, Irlande.
Si un consentement exprès a été donné, cela permet de comprendre le comportement d’utilisateurs après qu’ils ont vu ou cliqué une annonce publicitaire sur Facebook. Ce procédé sert à analyser l’efficacité des annonces publicitaires de Facebook à des fins de statistiques et d’études de marchés et peut contribuer à optimiser les futures campagnes publicitaires. Les données collectées sont anonymes pour nous et ne nous permettent donc pas de remonter à l’identité de l’utilisateur. Cependant, les données sont stockées et traitées par Facebook, si bien qu’il est possible d’établir un lien avec le profil d’utilisateur respectif et que Facebook peut utiliser les données à ses propres fins publicitaires, conformément à la directive d’utilisation des données de Facebook (https://www.facebook.com/about/privacy/).
Vous pouvez permettre à Facebook ainsi qu’à ses partenaires de diffuser des annonces publicitaires sur Facebook et en dehors. De plus, à cet effet un cookie peut être stocké sur votre ordinateur.
Le pixel Facebook collecte par ailleurs les données suivantes lors de l’utilisation de notre application: annonce publicitaire consultées, contenu consulté, informations sur l’appareil, localisation géographique, en-tête HTTP, interactions avec la publicité, services et produits, adresse IP, éléments cliqués, informations e marketing, sites visités, identifiant de pixel, URL du référent, données d’utilisation, comportement de l’utilisateur, informations des cookies de Facebook, identifiant de l’utilisateur de Facebook, comportement d’utilisation/clics, informations du navigateur, système d’exploitation de l’appareil, identifiant de l’appareil, user agent, type de navigateur, adresse e-mail, sexe, ville, région, code postal, pays, prénom et nom, numéro de téléphone, date de naissance. Facebook a ainsi la possibilité d’affecter vos données à un profil Facebook et d’y diffuser de la publicité adéquate.
Lors de la collecte des données, nous nous appuyons sur votre consentement conformément à l’art. 6 par. 1 point a du RGPD de l’UE concernant le traitement des données correspondant. Vous pouvez bien sûr retirer à tout moment ce consentement en apportant une modification aux paramètres de confidentialité de l’application. En cas de retrait du consentement, vos données ne sont plus utilisées dans ce but et sont effacées si où aucun délai de conservation légal ne s’y oppose. Les interactions des utilisateurs saisies dans l’application ne sont pas stockées pendant plus de deux ans. Cependant, les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à des fins de traitement.
Seuls des utilisateurs âgés de 13 ans révolus peuvent consentir à l’utilisation du pixel Facebook. Si vous êtes plus jeune, nous vous prions de demander l'autorisation de le faire à votre tuteur légal. Avec votre consentement, le cas échéant des données sont transmises dans un pays tiers à l’extérieur de l’UE/de l’EEE dont le niveau de protection des données peut être inférieur à celui de l’UE (art. 49 al. 1 phrase 1 point a du RGPD de l’UE).
Vous pouvez également désactiver l’utilisation de cookies par des fournisseurs tiers tels que, p. ex., Facebook sur le site Internet suivant de Digital Advertising Alliance: http://www.aboutads.info/choices/
Vous trouverez des informations sur le pixel Facebook et son fonctionnement ici: https://www.facebook.com/business/help/651294705016616.
Nous utilisons dans notre application le pixel Tik Tok pour le suivi des conversions destiné aux annonceurs. Le fournisseur de ce service est la société chinoise TikTok. Pour l’espace européen, le responsable est la société TikTok Technology Limited (10 Earlsfort Terrace, Dublin, D02 T380, Irlande).
Le pixel TikTok est un extrait de code JavaScript qui nous permet de comprendre et de suivre les activités des utilisateurs de notre application. Pour ce faire, le pixel TikTok collecte et traite des informations sur les utilisateurs de notre application ou sur les appareils qu’ils utilisent (données dites d’événement). Par exemple: contenus d’utilisateur, date de naissance, informations de profil, photo de profil, données d’utilisation, informations sur l’appareil, informations relatives au smartphone, nom de famille, prénom, fournisseur de services Internet, adresse IP, adresse électronique, historique de navigation.
Les données d’événement collectées par le biais du pixel TikTok sont utilisées pour le ciblage de nos annonces publicitaires et pour améliorer la diffusion d’annonces, ainsi que pour la publicité personnalisée. Pour cela, les données d’événement collectées dans notre application à l’aide du pixel TikTok sont transmises à TikTok.
Ces données sont stockées pendant 24 mois.
La base juridique pour la collecte et la transmission de données personnelles par nous-mêmes à TikTok est donc l’art. 6 par. 1 point a du RGPD de l’UE et le § 25 al. 1 de la TDDDG. Vous pouvez retirer à tout moment le consentement via les paramètres de confidentialité dans les réglages de l’application.
Vous trouverez d’autres informations sur la protection des données chez Tik Tok ici https://www.tiktok.com/legal/privacy-policy-eea?lang=fr
Merci de prendre en compte que, dans ce contexte, des données personnelles peuvent être traitées dans un pays tiers, aux États-Unis. Par le biais de réglementations contractuelles et de garanties correspondantes, le respect du niveau de protection des données européen pour la transmission et le traitement des données dans des pays tiers est garanti. Un traitement (et/ou enregistrement) des données dans des pays tiers peut également avoir lieu sur la base de votre consentement (art. 49 par. 1 al. 1 point a du RGPD); dans ce cas, vous en serez informé séparément, avec mention de la possibilité de révocation, dans le cadre de l’obtention de votre consentement à ces fins.
Dans l’application, vous pouvez vous inscrire afin de recevoir notre newsletter gratuite. Si vous avez consenti à recevoir la newsletter, nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer des informations (si possibles personnalisées) sur des produits, des actions, des concours et des nouveautés du domaine de la mode, ainsi que des sondages destinés à évaluer la satisfaction générale de nos clients. Nous stockons et traitons ces données pour envoyer la newsletter. Après une commande dans l’application, nous vous permettons de soumettre des avis sur des produits et des achats auprès du prestataire de services d’évaluation indépendant eKomi et vous y invitons également par e-mail.
Si, par ailleurs, vous avez consenti à recevoir notre newsletter axée sur vos centres d’intérêt individuels, en plus de votre adresse e-mail nous traitons en particulier votre nom et vos informations de profil aux fins de l’envoi de la newsletter. Avec votre consentement, nous saisissons votre comportement d’utilisateur sur notre site Internet, dans nos applications Fashion mobiles ainsi que dans nos newsletters.
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Notre application comprend un formulaire de contact qui peut être utilisé pour prendre contact par voie électronique. Si vous nous écrivez en utilisant le formulaire de contact, nous traitons les données que vous nous fournissez dans ce formulaire pour prendre contact avec vous et répondre à vos questions et à vos demandes. Le principe d’économie et d’évitement de données est appliqué, puisque vous ne devez fournir que les données dont nous avons absolument besoin pour vous contacter. Il s’agit de vos prénom et nom, de votre adresse e-mail , du thème sélectionné ainsi que du champ du message proprement dit. De plus, votre adresse IP est traitée pour des raisons techniques et de sécurité juridique. Toutes les autres données sont des champs facultatifs et peuvent être fournis optionnellement (p. ex. pour une réponse plus individuelle à vos questions).
Dans notre boutique en ligne, nous vous offrons deux procédures d’achat possibles:
Création d’une compte client (et participation au programme s.Oliver Card)
Commande en tant qu’hôte
Avec les deux options de connexion, les données nécessaires au traitement des commandes et des paiements marquées d'un astérisque (*), sont interrogées :
Nom, rue, code postal, ville, date de naissance et adresse e-mail
Si l’adresse de livraison est différente, le nom, la rue, le code postal et la ville sont demandés séparément
De plus, l’adresse IP de l’utilisateur, la date ainsi que l’heure de l’enregistrement sont stockées (données de base techniques).
Si vous décidez de vous inscrire dans notre boutique en ligne, vous avez l’avantage de pouvoir consulter l’historique des commandes et gérer vos données de base, participer à notre programme Card et les données que vous avez saisies seront sauvegardées pour les processus de commande futurs. La conclusion du contrat et donc la participation s’effectue en acceptant les conditions de participation au programme Card et en prenant connaissance des informations relatives à la protection des données et en cliquant sur le lien de confirmation dans l’e-mail que nous vous envoyons.
En acceptant ces conditions de participation, un contrat de participation au programme Card est conclu et constitue la base du traitement des données associé (art. 6, parag. 1, point b du RGPD). Dans ce cadre, nous vous permettons de participer au programme Card et d’utiliser les avantages associés, tels que la collecte et l’échange de Fashion Points, des bons d’achat, des codes de réduction, des jeux concours, l’accès anticipé et exclusif à diverses actions, collaborations et événements. En échange de cette opportunité de participation, vous nous accordez ce qui suit :
Réception des messages du système tels que les confirmations de commande, les soldes de points, etc.
Réception d’e-mails promotionnels : nous utiliserons votre adresse e-mail, votre prénom et votre nom à nos propres fins publicitaires et à des fins publicitaires de tiers. Vous acceptez de recevoir des informations promotionnelles à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de votre inscription. Le contenu est également adapté et personnalisé en fonction de vos achats et de vos interactions dans la boutique en ligne. Cela inclut également la publicité de tiers. En participant au programme Card, vous acceptez également de recevoir des informations de la part de nos partenaires. Ces derniers viennent notamment des secteurs suivants : mode, beauté et lifestyle, voyages et tourisme, automobile, maison et décoration. Vous trouverez sur www.soliver.ch/partner une liste actuelle de nos partenaires susceptibles de vous envoyer de la publicité si vous donnez votre consentement à notre newsletter. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la rubrique « Traitement des données de la newsletter » dans la présente politique de confidentialité.
Profil d’utilisateur multi-appareils pour des conseils personnels et individuels et des recommandations de produits : Si vous avez accepté les conditions de participation à la s.Oliver Card et que vous avez ainsi exprimé votre intérêt pour des informations personnalisées sur les produits et services, nous créerons pour vous un profil d’utilisateur individuel qui nous permettra de vous conseiller via tous les canaux de vente de manière aussi détaillée qu’un vendeur peut le faire lors d’un entretien personnel dans un magasin s.Oliver.
À ces fins, s.Oliver collecte les données de traitement contractuel relatives à vos achats et crée des profils personnels ou utilise des données existantes qui permettent de tirer des conclusions sur votre intérêt pour les produits ou les actions de s.Oliver. Ces données peuvent provenir de contrats de vente de la carte client s.Oliver dans la boutique en ligne, mais aussi des magasins s.Oliver participants ou de vos prises de contact avec le centre d’appels s.Oliver. Le terme « actions » désigne notamment des événements dans nos espaces de vente, mais aussi des actions promotionnelles. Les données de traitement des contrats sont tous les types de données qui apparaissent lorsque vous effectuez des achats chez s.Oliver. Par exemple, quand et où un produit a été acheté, c’est-à-dire dans l’un de nos magasins ou via Internet. Le fait qu’un article ait été échangé ou retourné ou que vous soyez intéressé(e) par un article qui n’était pas disponible est également inclus dans ces données, de même que le fait qu’un bon ou un coupon ait été validé pour telle commande et quel avantage de prix réel vous avez pu en retirer.
À cela s’ajoutent des données sur vos achats dans la boutique en ligne et les succursales s.Oliver, et les informations de contact que vous avez fournies à s.Oliver, comme la civilité, les prénom(s) et nom(s), l’adresse e-mail et/ou postale. Votre réaction aux mesures publicitaires de s.Oliver (par ex. les newsletters qui vous ont été envoyées et que vous avez ouvertes) et votre comportement de visite sur le site Internet (par ex. la date de votre dernière visite, les pages et catégories de produits visitées, les produits consultés, les articles mis dans le panier ou sur les listes d’envies) peuvent également être enregistrés.
Ces données sont consolidées en un seul enregistrement de données qui est stocké dans une base de données centrale contenant les mesures techniques et organisationnelles pour la protection des données. La consolidation de ces données en un seul enregistrement de données, qui permet de m’informer individuellement, est appelée agrégation.
Utilisation de vos données pour l’affichage ciblé de publicités via des audiences personnalisées sur les plateformes publicitaires suivantes : les réseaux sociaux Meta (Facebook et Instagram), les services Google (par exemple Google Search, Google Maps, YouTube) et le reciblage Criteo. Nous transmettons les données au prestataire de services concerné afin de pouvoir afficher des publicités ciblées sur les canaux respectifs. Si vous effectuez un achat via notre boutique en ligne, cela s’applique également aux données collectées via les pixels intégrés. Si vous effectuez uniquement vos achats sur place dans l’un de nos magasins, les données sur les produits achetés, etc. seront transmises en conséquence et utilisées à des fins publicitaires. Vous trouverez des détails à ce sujet dans la rubrique « Facebook - Création de groupes cibles via le téléchargement de données », « Ciblage par liste de client Google Ads » ou « Liste de contacts Criteo » dans la présente politique de confidentialité.
L’utilisation de vos données personnelles aux fins ci-dessus fait partie intégrante du programme Card et représente une contrepartie des avantages et réductions accordés.
Sans cette obligation de compensation de votre part sous la forme du consentement susmentionné à l’utilisation de votre adresse e-mail à des fins publicitaires par l’organisateur et les sociétés tierces mentionnées ainsi qu’à l’utilisation via les fournisseurs de médias sociaux, le contrat n’est pas conclu ou entraîne une résiliation, de sorte qu’une participation ultérieure au programme Card n’est plus possible.
Une fois le processus d’inscription terminé, vos données sont stockées chez nous pour l’utilisation de l’espace client protégé. Bien entendu, la boutique en ligne vous offre la possibilité de modifier les données de base et d’utiliser la fonction « Mon compte ».
Si vous ne souhaitez plus participer au programme Card ou si vous n’êtes plus d’accord avec le traitement des données susmentionné, vous pouvez soit passer une commande en tant que client de passage sans utiliser les avantages correspondants, soit résilier le programme Card.
Veuillez noter : le mot de passe que vous avez choisi est stocké sous forme cryptée. Les employé(e)s de notre société ne peuvent pas lire ce mot de passe. Ils ne peuvent donc pas vous donner d’informations si vous avez oublié votre mot de passe. Dans ce cas, utilisez la fonction « Mot de passe oublié », qui vous enverra un e-mail et vous permettra d’attribuer un nouveau mot de passe. Aucun employé n’a le droit de vous demander votre mot de passe par téléphone ou par écrit. Ne donnez jamais votre mot de passe si vous recevez une demande de ce genre.
La participation au programme Card n’est malheureusement pas possible sans la mise à disposition des données et leur utilisation aux fins décrites, notamment le ciblage et l’affichage de campagnes publicitaires.
Vous pouvez à tout moment exercer vos droits de personne concernée (vous trouverez également plus de détails dans la rubrique « Droits des personnes concernées ») ou résilier le contrat du programme Card. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected] .
Ce site Internet utilise le ciblage par liste de client Google Ads de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 3, Irlande, dans le cadre des activités publicitaires de Google. Dans le cadre de l’accord contractuel de notre programme Card (art. 6, parag. 1, point b du RGPD), nous utilisons le ciblage par liste de client Google Ads, dans le cas d’une adhésion active à la carte client, pour vous présenter des contenus publicitaires personnalisés et pour vous offrir les avantages associés au programme Card, tels que des bons d’achat, des codes de réduction et la participation à des actions. Avec Google Ads Customer Match, des listes contenant des données utilisateur cryptées (par exemple, noms, adresses e-mail, adresses, numéros de téléphone, dates de naissance, identifiants spécifiques aux clients) sont téléchargées sur Google. Google analyse ensuite si les données utilisateur envoyées correspondent aux clients Google existants. À partir de là, des groupes cibles peuvent être créés et utilisés pour contrôler les publicités/campagnes.
Le prestataire de services est tenu, moyennant les dispositions contractuelles appropriées, de respecter les normes de l’UE en matière de protection des données et de garantir le niveau européen de protection des données.
Veuillez noter que les données sont transmises dans un pays tiers situé en dehors de l’UE/EEE susceptible de présenter un niveau de protection des données inférieur à celui de l’UE.
Si vous n’acceptez plus le traitement des données décrit ici, nous vous demandons de mettre fin à votre participation au programme Card en supprimant votre compte.
Vous pouvez également personnaliser vos publicités personnelles dans votre compte utilisateur Google dans l’onglet Confidentialité. Pour cela, connectez-vous à Google et rendez-vous dans la rubrique « Gérer votre compte Google », puis « Données et confidentialité ».
Ce site Internet utilise la fonction Création de groupes cibles via le téléchargement de données de Meta Inc. 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA (« Facebook »), ou, si vous êtes établi en UE, Meta Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 1, Irlande.
Dans le cadre de l’accord contractuel de notre programme Card (art. 6, parag. 1, point b du RGPD), en cas d’adhésion active à la carte client, afin de vous présenter des contenus publicitaires personnalisés et de vous offrir les avantages associés au programme Card, tels que des bons d’achat, des codes de réduction et la participation à des actions, nous transmettons vos coordonnées (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, code postal, date de naissance) sous forme de liste dans le but de constituer des groupes cibles (appelés « audiences personnalisées ») pour l’affichage de contenus et d’informations publicitaires sur Facebook en fonction des intérêts présumés des utilisateurs. La transmission et la comparaison avec les données disponibles sur Facebook ne s’effectuent pas sous forme de texte brut, mais sous forme de « valeurs de hachage », c’est-à-dire de représentations mathématiques des données (cette méthode est utilisée, par exemple, lors de l’enregistrement de mots de passe).
Les coordonnées sont traitées sur la base d’un accord de traitement des commandes avec Facebook Irland Ltd. (« Conditions de traitement des données », https://www.facebook.com/legal/terms/dataprocessing ), des « Conditions de protection des données » (https://www.facebook.com/legal/terms/data_security_terms ) et en ce qui concerne le traitement aux États-Unis, sur la base de clauses contractuelles types (« Addendum Facebook sur le transfert de données dans l’UE, https://www.facebook.com/legal/EU_data_transfer_addendum ). De plus amples informations sur le traitement des coordonnées sont disponibles dans les « Conditions d’utilisation des audiences personnalisées avec liste de clients », https://www.facebook.com/legal/terms/customaudience .
Si vous n’acceptez plus le traitement des données décrit ici, nous vous demandons de mettre fin à votre participation au programme Card en supprimant votre compte. Dans ce cas, vos données ne seront plus utilisées à cette fin et seront supprimées, sauf délais de conservation légaux contraires.
Ce site Internet utilise les services publicitaires fournis par Criteo SA, 32 Rue Blanche, 75009 Paris. Nous avons la possibilité de transmettre votre adresse e-mail stockée dans votre compte client à Criteo sous forme de valeur de hachage (la valeur de hachage est une conversion de votre adresse e-mail en une autre valeur et donc une pseudonymisation de votre adresse e-mail).
Dans le cadre de l’accord contractuel de notre programme Card (art. 6, parag. 1, point b du RGPD), nous transmettons vos données à Criteo, en cas d’adhésion active à la carte client, afin de vous présenter des contenus publicitaires personnalisés et de vous offrir les avantages associés au programme Card, tels que des bons d’achat, des codes de réduction et la participation à des actions.
La valeur de hachage de l’adresse e-mail est utilisée par Criteo pour vous identifier et vous présenter nos publicités personnalisées. Criteo utilise également les données suivantes : identifiants publicitaires des applications et cookies du navigateur. Criteo les utilise pour reconnaître les appareils/navigateurs des utilisateurs.
Des plus amples informations sur la protection des données chez Criteo sont disponibles sur https://www.criteo.com/privacy/how-we-use-your-data/ . Vous y trouverez également la possibilité de faire valoir vos droits en tant que personne concernée (par exemple, droit à la suppression) vis-à-vis de Criteo.
Si vous n’acceptez plus le traitement des données décrit ici et la transmission des valeurs de hachage à Criteo, nous vous demandons de mettre fin à votre participation au programme Card en supprimant votre compte. Chez Criteo, la durée de conversation des données est de 13 mois. Les données sont automatiquement supprimées une fois ce délai écoulé.
Si vous décidez de passer une commande en tant que client de passage dans notre boutique en ligne, un compte client ne sera pas créé dans notre boutique. Si vous passez une autre commande, vous devrez saisir à nouveau vos données nécessaires au traitement des commandes.
Les procédures de traitement de données décrites au paragraphe précédent lors de la création d’un compte client (y compris la participation au programme s.Oliver Card) n’ont pas lieu dans ce cas. Dans ce cas, les données suivantes seront traitées aux fins de l’exécution du contrat : nom, rue, code postal, ville, date de naissance, adresse e-mail, si l’adresse de livraison est différente, les données collectées séparément, l’adresse IP de l’utilisateur, la date et l’heure de l’enregistrement sont stockées (données techniques de base). La suppression a lieu conformément aux délais de conservation légaux. Dans le cas contraire, les autres informations relatives à la protection des données décrites ici s’appliquent, en particulier les procédures de traitement de données décrites dans la rubrique « Mesures de tracking et dépôt de cookies ». Vous disposez bien évidemment des options de contact décrites et des droits des personnes concernées.
Nous pouvons ainsi garantir l'affichage de produits correspondant à vos intérêts et le masquage d'offres inintéressantes. Pour ce faire, nous nous basons sur votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Vous pouvez à tout moment faire usage de vos droits de personne concernée ou révoquer votre consentement. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected]
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En outre, les procédures de traitement des données décrites dans la rubrique "Mesures de tracking et dépôt de cookies" s'appliquent. Vous disposez bien évidemment des options de contact décrites et des droits des personnes concernées.
Nous utilisons sur notre site Internet le logiciel d’évaluation d’eKomi (eKomi Holding GmbH, Zimmerstraße 11, 10969 Berlin, Allemagne). Cette société fournit un système d’évaluation en ligne destiné à optimiser nos offres et à asseoir la crédibilité et la fiabilité de nos produits et services auprès de notre clientèle (potentielle).
L’utilisation de ce service implique la transmission de données à eKomi, leur traitement et leur stockage. Dans le cadre du processus de commande, il te sera demandé de consentir, en référence à la présente déclaration de confidentialité, à l’envoi de la demande d’évaluation par courriel. Ce traitement a pour base juridique l’article 6, paragraphe 1, alinéa 1, point a du RGPD, en vertu de ton consentement volontaire. Tu peux révoquer ton consentement à tout moment avec effet pour l’avenir. Pour ce faire, il te suffit par exemple d’envoyer un courriel à [[email protected]]. Tu peux également révoquer ton consentement en utilisant le lien prévu à cet effet dans le courriel. Si tu nous as donné ton accord pour recevoir des demandes d’évaluation par courriel, nous transmettrons les données personnelles de ta commande, telles que ton nom, ton adresse électronique, l’identifiant de ta commande, l’identifiant du produit, la date de ta commande et ton adresse IP, ainsi que les caractéristiques du produit (lien vers le produit, identifiant du produit, nom du produit, nom de la marque, EAN, lien vers l’image) à la société eKomi Holding GmbH qui, en notre nom, te permet d’évaluer les produits. La transmission de ces données est nécessaire pour s’assurer que les avis ne sont déposés que par des personnes ayant effectivement acheté nos produits.
Suite à ta commande, tu recevras un courriel contenant un formulaire qui te permettra de soumettre une évaluation. Tu suivras une redirection vers une page d’évaluation via le lien contenu dans le courriel, et tu pourras donner ton avis sur le produit commandé via un système à 5 étoiles, en y ajoutant un petit texte. Cette évaluation est facultative.
Une fois l’évaluation soumise, celle-ci est vérifiée et enregistrée par eKomi, puis validée. Une fois ton évaluation validée, elle sera visible sur la boutique en ligne et l’application s.Oliver, comma et Liebeskind.
Les informations que tu fournis dans le cadre de l’évaluation sont traitées à cet effet. eKomi est responsable de toutes les données personnelles que tu communiques par ce biais à eKomi. Les données personnelles mentionnées dans un avis sont masquées par les membres de l’équipe eKomi et ne sont donc visibles que par les administrateurs système et les chefs d’équipe de l’équipe de gestion des avis de la clientèle.
Toutes les données collectées sont stockées sur les serveurs d’eKomi. Ces données sont entièrement supprimées au terme du processus. Les données à caractère personnel sont également supprimées si elles ne sont plus nécessaires aux fins prévues, si tu révoques ton consentement au traitement des données ou si tu demandes la suppression de tes données. Nous ne recourons à aucun traitement purement automatisé pour prendre une décision. Ton adresse IP est collectée lors de la soumission de l’évaluation et conservée pendant 24 heures. La suppression est ensuite effectuée. Tu trouveras plus d’informations sur la protection des données chez eKomi à la rubrique https://www.ekomi.fr/fr/protection-des-donnees/ .
Dans notre boutique en ligne, vous pouvez choisir entre différents modes de paiement. Pour ce faire, les données de paiement respectives sont collectées pour pouvoir exécuter votre commande ainsi que l’opération de paiement. De plus, votre adresse IP est traitée pour des raisons techniques et de sécurité juridique.
Certaines données personnelles (voir indications obligatoires) sont nécessaires pour exécuter le contrat. Sans ces données, nous devrons hélas refuser de conclure le contrat, puisque nous ne pourrons pas l’exécuter. Pour l’opération de paiement, les données sont transmises en conséquence à notre prestataire de services de paiement.
Les systèmes de paiement que nous utilisons utilisent un cryptage SSL pour protéger vos données lors de leur transmission.
Information concernant le paiement par carte de crédit : comme il est d'usage pour les paiements par carte de crédit, les détails de la carte de crédit sont vérifiés puis autorisés par la société Adyen N.V., Simon Carmiggeltstraat 5-60, 1011 DJ Amsterdam, die Netherlands, allemagne. De plus amples informations peuvent être trouvées dans la politique de confidentialité d'Adyen (https://www.adyen.com/policies-and-disclaimer/privacy-policy) .
Information concernant PayPal : Paypal est une entreprise de PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A. 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg. Si la personne concernée choisit «PayPal» comme option de paiement dans notre boutique en ligne pendant le processus de commande, ses données sont automatiquement transmises à PayPal. En sélectionnant cette option de paiement ou l’autre option présentée dans le paragraphe suivant («PayPal Express»), la personne concernée consent au transfert des données personnelles nécessaires au traitement du paiement (article 6, paragraphe 1, point a du RGPD). Les données personnelles transmises à PayPal sont généralement le prénom, le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, l’adresse IP, le numéro de téléphone, le numéro de téléphone portable ou d’autres données nécessaires au traitement du paiement. Les données personnelles en rapport avec la commande correspondante sont également indispensables au traitement du contrat d’achat. Les détails sur la protection des données chez Paypal peuvent être consultés ici: https://www.paypal.com/ch/webapps/mpp/ua/privacy-full . Veuillez noter qu’avec votre consentement, les données peuvent donc, le cas échéant, être transmises dans un pays tiers situé en dehors de l’UE/EEE susceptible de présenter un niveau de protection des données inférieur à celui de l’UE (article 49, paragraphe 1, alinéa 1, point a du RGPD).
Lorsque vous payez via PayPal, vous avez également la possibilité d’utiliser l’option «PayPal Express». Cette option vous permet d’effectuer des paiements encore plus rapidement dans le cadre du processus de commande. PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A. 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, est responsable du traitement des données dans ce contexte. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité complète de PayPal sur: https://www.paypal.com/ch/webapps/mpp/ua/privacy-full .
Afin de pouvoir vous la proposer, cette option est intégrée directement sur la page du panier, ce qui permet un bon fonctionnement et un affichage dynamique de celle-ci, et ce, en fonction de la valeur du panier. Une connexion est établie avec les serveurs de PayPal et les données suivantes sont transmises: adresse IP, agent utilisateur, prix des produits, valeur du panier, identifiant de l’appareil, identifiant du panier, devise. Le traitement et la transmission des données reposent sur notre intérêt légitime à fournir les options de paiement correspondantes et les services associés et sont limités au minimum nécessaire, y compris sur le plan technique (article 6, paragraphe 1, point f du RGPD, § 25, parag. 2 de la TDDDG [loi allemande sur la protection des données dans le secteur des télécommunications et des services numériques]) afin de pouvoir vous proposer ces options.
Remarque sur le paiement anticipé : en cas de paiement anticipé, vous recevez une facture au préalable. Dès que vous l'aurez virée sur le compte bancaire indiqué, nous vous livrerons immédiatement les articles commandés.
Remarque concernant TWINT : dans le cadre du traitement du paiement, les données de paiement seront transmises à TWINT AG, Konsumstrasse 20, CH-3007 Berne. De plus amples informations peuvent être trouvées dans la déclaration de protection des données de Twint (https://www.twint.ch/confidentialite/?lang=fr) .
Remarque concernant Riverty: Pour le paiement sur facture, nous utilisons le service Riverty du prestataire de services Riverty GmbH, Gütersloher Str. 123, 33415 Verl. Dans le cadre de ce mode de paiement, la facture doit être réglée seulement 30 jours après l’achat. Pour le traitement du paiement en relation avec le service Riverty, les informations requises suivantes sont traitées:
Prénom et nom, adresse postale, adresse e-mail, date de naissance, numéro de téléphone, informations sur les produits commandés, adresse de livraison et de facturation, de même, nous collectons et traitons les données suivantes, dont Riverty est en partie responsable:
Historique des commandes,
Informations de paiement et de solvabilité sur la base de commandes précédentes (historique de solvabilité),
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En cas de réclamations:
Interactions entre le client et nous (type d’entreprise/type de produit, statut de livraison)
De plus, dans le cadre du suivi de profil par Riverty:
Date, heure, durée de la visite du site Internet,
Identifiant de l’appareil (modèle, identifiant d’appareil ou de cookie, informations sur les réglages de l’appareil comme le navigateur, la langue, la zone horaire, le système d’exploitation)
Cookie (tya)
Nous transférons à ces fins les données au prestataire de services. Le prestataire évalue vos données et les transfère, en raison de son intérêt légitime d’éviter les défauts de paiement (art. 6, paragraphe 1, alinéa 1, point f du RGPD), à des agences de crédit pour le contrôle de solvabilité. Le contrôle de solvabilité permet d’obtenir une évaluation de la probabilité de défaillance par rapport à notre demande de paiement liée à la commande (le score). Sur la base de ce score, Riverty évalue si le mode de paiement souhaité peut être proposé. Nous n’enregistrons pas le score dans le cadre des données de commande. Il ne nous est donc pas possible d’évaluer rétroactivement pourquoi une commande avec ce mode de paiement n’a pas été possible.
Veuillez noter que Riverty enregistre les données susmentionnées sous sa propre responsabilité et les prend en compte pour toute décision ultérieure.
Riverty utilise un cookie (tya), c.-à-d. un petit fichier texte, qui est enregistré sur votre terminal pour une durée de 12 mois afin de vous reconnaître lors de différentes sessions de navigateur et d’effectuer une évaluation de solvabilité sur cette base, voir ci-dessus.
La base juridique pour l’enregistrement des cookies sur votre terminal est votre consentement explicite en vertu de l’art. 6, par. 1, al. 1, pt a du RGPD ainsi que du § 25 par. 1 de la TTDSG (loi allemande sur la protection des données dans le secteur des télécommunications et des télémédias). Le cookie n’est placé sur votre terminal qu’après votre consentement explicite et suite à votre choix du mode de paiement «sur facture».
Vous pouvez révoquer votre consentement au traitement des données au moyen du cookie décrit à tout moment et gratuitement avec effet pour l’avenir en modifiant les paramètres de confidentialité ICI. Veuillez prendre en compte que la révocation doit être effectuée séparément pour chaque terminal.
Vous trouverez davantage d’informations sur la politique de protection de données de Riverty dans la déclaration de protection des données du prestataire à l’adresse: https://documents.riverty.com/privacy_statement/checkout/ch_fr .
Remarque concernant Klarna :
Klarna (Klarna Bank AB, Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède) propose l'achat sur facture ou un paiement échelonné flexible. Si vous choisissez Klarna comme mode de paiement, nous transmettons vos données personnelles (coordonnées, données de commande) à Klarna à des fins de vérification d'identité, d'administration des paiements et de prévention de la fraude, conformément à l'article 6, paragraphe I, point b) du RGPD. De notre côté, nous ne recevons aucune information ni aucune autre donnée de la part de Klarna. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par Klarna dans la politique de confidentialité de Klarna : https://www.klarna.com/international/privacy-policy/
Pour des raisons de durabilité et pour réduire les coûts, nous nous sommes fixé comme objectif de réduire au minimum nos retours dans la boutique en ligne. Ainsi, à partir d’un certain taux de retours, seules des options de paiement sélectionnées sont proposées à nos clients (p. ex. des modes de paiement sûrs). Nous nous réservons également le droit de ne pas proposer d’options de paiement.
Le taux global des retours est déterminé à l’aide de la valeur global des commandes, du nombre de commandes et de la valeur global des retours de toutes les commandes déjà effectuées. Ensuite, l’option de paiement est fixée avec une valeur préalablement définie. Nous effacerons vos données personnelles relatives au taux des retours au bout de trois ans.
Nous travaillons ici avec un prestataire de services. Nous avons conclu avec lui les contrats nécessaires selon la législation sur la protection des données.
Pour pouvoir vous offrir la meilleure disponibilité possible des produits, notre boutique en ligne vous propose non seulement des articles en stock dans notre entrepôt principal, mais encore des articles encore disponibles dans un de nos magasins s.Oliver. Vous profitez d’un assortiment nettement plus vaste et, grâce à la livraison par nos magasins, vous pouvez commander des articles qui ne seraient plus disponibles dans la boutique en ligne. Vous choisissez comme d’habitude les articles souhaités sur notre site Internet et voyez dès le panier si certains d’entre eux seront expédiés par un magasin. L’affectation au site à partir duquel les articles que vous avez commandés seront expédiés est effectuée automatiquement par notre Order Management System en fonction de différents aspects comme la disponibilité des articles et l’efficacité. Nous pouvons ainsi garantir que vous recevrez tous les articles souhaités le plus rapidement possible avec le minimum de livraisons partielles. Pour cela, il est nécessaire que votre commande soit transmise à l’Order Management System qui est mis à disposition par la société OneStock SAS (8 Rue des Trente-Six Ponts, 31400 Toulouse, France) et exploité par s.Oliver, dont les serveurs sont basés en Allemagne et en France. s.Oliver enregistre et traite vos données dans l’Order Management System conformément au RGPD sur la base de son intérêt légitime à des fins d’allocation et de traitement efficaces de toutes les commandes.
Pour le traitement de l’expédition, nous collaborons avec des prestataires de services logistiques/des entreprises de transport et/ou des partenaires d’expédition. Les données suivantes peuvent être transmises pour livrer les articles commandés ou pour communiquer dans le cadre de l’expédition: prénom, nom, adresse postale ainsi que, le cas échéant, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone. La base juridique du traitement est l’art. 6 alinéa 1 point b) du RGPD.
Nous pouvons également livrer votre colis à une consigne automatique Packstation DHL à proximité de chez vous. L’avantage pour vous est que vous ne devez pas être chez vous lorsque le colis arrive et que vous êtes très flexible concernant son enlèvement.
Si vous faites livrer votre colis à l’une des plus de 2500 consignes Packstation DHL, vous pouvez aller chercher votre colis 24 heures sur 24. Pour sélectionner une consigne Packstation DHL, vous pouvez utiliser la fonction «trouver une consigne Packstation DHL», dans laquelle nous demandons vos coordonnées, dont nous nous servons pour sélectionner la consigne la plus proche.
Avec notre offre de service «retrait et retour de la commande en ligne dans un magasin», vous pouvez commander tranquillement en ligne de chez vous et vous faire livrer votre colis dans un des magasins s.Oliver proposés. Vous pouvez simplement aller y retirer votre colis à tout moment pendant les horaires d’ouverture. Pour retirer votre commande, il vous suffit de présenter un document d’identité valide (carte d’identité ou permis de conduire). Vous pouvez bien sûr également charger une autre personne de venir chercher votre colis. Il suffit de lui donner une procuration.
Pour utiliser ce service, pendant la commande sélectionnez «Livraison dans un magasin s.Oliver» comme adresse de livraison, puis la filiale souhaitée. À l’expédition de la commande, nous informons le magasin s.Oliver de votre commande afin que les collaborateurs puissent effectuer un contrôle de légitimation lors du retrait.
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État au 04.11.2025