Le réchauffement climatique, la perte de biodiversité et la rareté de l’eau montrent la nécessité d’assumer davantage de responsabilités à l’égard de la nature et de l’environnement. L’industrie textile est également impliquée dans bon nombre de ces conséquences environnementales négatives et doit donc se confronter au changement.
Nous préparons activement ce changement et relevons le défi ! Grâce à des mesures de protection du climat, de gestion des produits chimiques et de bien-être animal, nous réduisons ces conséquences négatives sur l’environnement et préservons les ressources.
L’industrie textile est responsable de près de 10 % des émissions mondiales de CO₂, soit plus que le transport aérien et maritime international réunis (source : UE). Pour contribuer à réduire les émissions de CO₂, nous calculons actuellement notre empreinte carbone afin de travailler avec la Science Based Target Initiative (SBTi) pour définir des plans scientifiquement fondés de réduction des gaz à effet de serre.
L'industrie textile est responsable d'environ 20 % de la pollution mondiale des eaux (source : UE). Pour y remédier, nous surveillons l'utilisation des produits chimiques grâce à des systèmes numériques de gestion des produits chimiques. Cela nous permet de contrôler les produits chimiques utilisés en production. Nous contrôlons le respect de ces normes par des analyses des eaux usées. Nous utilisons également des procédés innovants pour réduire notre impact environnemental.
Dans le cadre de notre stratégie en faveur de matières plus durables, nous nous fixons depuis plusieurs années des objectifs d’utilisation de matières encore plus durables dans tous nos produits. Nous continuerons à y travailler à l’avenir – pour des articles encore meilleurs !
D'autres thèmes et actions vous semblent plus importants et vous avez des questions ou des suggestions concernant nos concepts de développement durable ? Nous savons que nous avons encore un long chemin à parcourir - il y a encore beaucoup à faire. Votre opinion sincère nous intéresse. Écrivez-nous à l'adresse suivante [email protected].